Sauge sclarée

 

H1 : 

Les bienfaits tonifiants et régulateurs de l'huile essentielle de sauge sclarée 

INCI : SALVIA SCLARIA LINNAEUS 

 

PRÉSENTATION 
La sauge est une plante herbacée vivace bi annuelle de la famille des lamiacées. Elle est originaire du sud de l'Europe et de l'Asie occidentale. Sauvage, elle mesure un mètre de hauteur. Ses feuilles sont veloutées sur les deux faces. Ses tiges quadrangulaires et lamifères portent des poils dans la partie supérieures dont on extrait l'huile essentielle. Ce sont les feuilles et les sommités fleuries de la plante qui sont extraites pour la fabrication de l'huile essentielle de sauge scalrée. 

 

PROPRIÉTÉS
La sauge sclarée a des propriétés avérées pour le traitement des cheveux et notamment de la chute. C'est une huile essentielle qui démontre une efficacité certaine pour tonifier, équilibrer les excès de sébum et contribuer à un bon fonctionnement du cuir chevelu. Elle stimule et favorise la repousse des cheveux.
Très apprécié des femmes pour ses qualités de régulations des problèmes menstruels et hormonaux. Cet allié de choix, pour notre part, dans l'élaboration des soins capillaires. Nous gardons une place d'honneur à cet actif précieux dans la conception de nos routines, notamment notre routine anti-chute. 

 

UTILISATION 
CHUTE DE CHEVEUX
PELLICULES 
CHEVEUX MOUS
CHEVEUX FRAGILES 

Article précédent Article suivant