Beurre de karité

Beurre de karité

Le beurre de karité et ses bienfaits hydratants

 

PRÉSENTATION 
En matière de soins capillaires, on ne présente plus le beurre de karité. ce trésor nous vient d'Afrique ( Ouest, Est, Centrale ). Les récoltes se font principalement par les femmes, d'où son nom d'or. C'est un arbre qui pousse principalement dans les savanes arborées. L'extraction peut se faire de 3 façons : traditionnelle, pression à froid et par solvant. 

 

PROPRIÉTÉS
Hydratant, réparateur, le beurre de karité s'utilise à toutes les modes et par tous les temps. Il est présent dans une très grande quantité de formules : shampoings, lotions, masques de soins, cires de coiffure la liste n'est pas exhaustive. Le beurre de karité est utilisé pour répondre aux besoins des cheveux bouclés, frisés à crépus. En baume capillaire, il répare intensément les cheveux secs et/ou abimés. Elle contient de Acide oléique, de l'Acide stéarique, de l'Acide linoléique, de l'Acide palmitique,  de l'Acide arachidique mais également des vitamines : A, E, D et F, de l'alcools terpéniques, des phytostérols et Triterpènes.
En produit de coiffage, s'il est utilisé en petite quantité, il peut servir à structurer et à discipliner les frisottis.  Il peut aussi être intégré à des formules de soin pour les enrichir..
 


INDICATIONS
CHEVEUX SECS 
CHEVEUX FRISÉS À CRÉPUS
CUIR IRRITÉS 
CHEVEUX COLORÉS 
CHEVEUX BOUCLÉS

 

OÙ POUVEZ-VOUS RETROUVER LE BEURRE DE KARITÉ  ?

   

Retour au blog