Transition capillaire : franchir le cap

Avantages et inconvénients

C’est une démarche dont beaucoup parlent ,que certaines abordent ou que d’autres envisagent sans oser. Si la question se pose, nous allons vous donner quelques clés pour choisir.

AVANTAGES
Se libérer des contraintes de la coloration, du balayage, des lissages, envie d’avoir une action écologique, de moins polluer, d’assainir sa chevelure ... Ou simplement de profiter et de mettre en avant sa nature de cheveux telle qu’elle est. Les cheveux libres, la redécouverte de sa nature originelle, plus de liberté ; ne plus être tributaire de l’entretien récurent des repousses racines dues à la coloration ou des lissages qui malgré tout sensibilisent les cheveux. Le balayage et la déco ont eux aussi leur action néfaste sur le cuir chevelu et sur les cheveux.
L’occasion de découvrir avec joie que les cheveux blancs peuvent apporter de la douceur, du caractère et affirmer la personnalité. Les cheveux bouclés, frisés pour lesquels toute une communauté communique et donne des recettes sur les réseaux sociaux.
Vous allez apprécier nos routines de soins pour les magnifier. La sensation de liberté et de nature retrouvée est au cœur des retours de celles et de ceux qui ont choisi la transition capillaire.
 
INCONVÉNIENTS
J’ai du mal à parler d’inconvénients, il y a plutôt des désagréments. Au début de votre transition, vous trouverez peut être vos cheveux plus ternes, plus mous, voire plus gras. C’est normal ! En effet , dans les cosmétiques chimiques, ce sont les silicones et les quats qui gainent, font briller et aident au démêlage des cheveux. Ils ont cependant une action occlusive. Ils agissent certes rapidement mais seulement en surface sans réparer. Vous allez devoir dépasser le fait d’avoir à patienter avec des racines blanches ou poivre et sel. D’avoir les cheveux frisés ou bouclés qui vous donnent l’impression de ne pas être coiffée, les cheveux plus plats, plus mous, des cheveux plus rêches, difficiles à démêler. Nous avons la réponse à tous les désagréments avec pour chacun des produits, des conseils et des astuces pour vous aider (la coloration végétale, les shampoings, les masques, les huiles de soins). Tous les produits de coiffage vont vous apporter les solutions sur le long terme.

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, de vos expériences et de nous faire profiter de vos conseils.

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés