Témoignages d'une transition capillaire

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Les idées reçues pour la transition capillaire :

« Ça va être long »

« Les gens vont penser que je me néglige »

« Ça va me vieillir de garder les cheveux blancs »

« Avec les cheveux frisés, je ne vais pas être coiffée »

« J’ai peur des remarques au boulot »

« Mes enfants et mon mari ne vont pas aimer »

Et beaucoup d’autres raisons encore ... Si vous êtes déterminé.e, vous arriverez très vite à imposer votre choix et, qui plus est, à faire des adeptes. Posez nous vos questions, parlez-nous de vos recettes, envoyez-nous une photo (des avant/ après) pour nous partager votre expérience. Nous avons sélectionné des témoignages auxquels j'ai répondu avec plaisir.  N'hésitez pas à nous questionner à votre tour ! 

Céline :  « Bonjour serge , J’ai très envie de faire une transition capillaire mais j’ai peur des regards et des remarques de mes élèves. J’ai les cheveux longs et colorés, j’ai beaucoup de cheveux blancs et j’aimerais arrêter les colorations chimiques. »

Serge :  L’idéal serait de l’envisager avant une période de vacances scolaires. Vous pouvez peut-être en profiter pour aller chez votre coiffeur et envisager une coupe plus courte. Ça va débarrasser vos cheveux d’une partie toxique et assainir plus rapidement. J’ai vu sur la photo, que vous nous avez envoyée, que vos cheveux sont très foncés. Vous pouvez, sur la nouvelle coupe envisager une coloration végétale plus claire pour que la transition, soit progressive. Suivez tout de même le protocole de soin pour la transition dans la rubrique Recettes .Tenez-moi informé de la suite. 

 

Linda : « Bonjour, j’ai du mal à supporter mes cheveux frisés. J’ai fait des défrisages , des lissages brésiliens et là j’avoue que mes cheveux sont à la fin de leur vie. Et au boulot, comment faire pour que mes cheveux aient l’air d’être clean ? »

Serge : Bonjour Linda, bien sûr ça n’est pas évident mais vous avez maintenant des tas de blogs, d’influenceuses, de tutos qui vous apprennent à tirer parti de votre frisure. Vous pouvez commencer par vous faire coiffer avec des nattes pas trop serrées et progressivement récupérer des cheveux sains en racine. Ensuite, vos cheveux vont reprendre vie. Vous pouvez accélérer le processus en coupant régulièrement les pointes. Suivez le protocole de soin (recettes) sur le blog. Envoyez-moi des photos de vos différentes coiffures et surtout de vos soins.

 

Martine : « Bonjour, j’ai les cheveux décolorés, j’ai toujours été blonde. Maintenant, j ‘ai 100% de cheveux blancs et je n’ose pas renoncer à la déco. J’ai l’impression que c’est en décalage avec mon âge et, en plus,mes cheveux sont très sensibilisés. »

 Serge : Bonjour Martine, j’ai vu sur la photo que vos cheveux sont longs, raides et plutôt fins. Vous aurez beaucoup d’avantages à les raccourcir en optant pour un carré. Ça va assainir vos cheveux et vous donner du volume. Vous pouvez ensuite, si la transition est pénible, faire de la couleur végétale. Blond avec un petit peu de châtain clair pour installer un effet méché et vous habituerez progressivement à vos cheveux blancs. N’oubliez pas de commencer par le protocole (recettes) dans le blog du Magazine. Tenez nous informés s’il vous plaît. 

Serge D'Estel

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés