SOS, j'ai les cheveux gras

SOS, J'AI LES CHEVEUX GRAS

" Tout d’abord non, vos cheveux ne sont pas gras. Votre cuir chevelu, en revanche, peut effectivement souffrir d’un état séborrhéique anormal appelé hyperséborrhée. "

 

PRÉCISION
Le sébum s’installe au niveau de cuir chevelu et peut ensuite migrer sur les cheveux s’ils ne sont pas lavés. Ce qui entraine le désagrément d’une chevelure grasse sans volume.  Vos cheveux ne sont pas gras. Votre cuir chevelu, en revanche, peut effectivement souffrir d’un état séborrhéique anormal appelé hyperséborrhée. Causée par un dérèglement des glandes sébacées, l’importante quantité de sébum sécrété s’accumule alors sur les racines, causant un aspect huileux et rendant la chevelure lourde et raplapla.

Tous ces tracas sont dûs à des modifications physiologiques, hormonales, de fatigue ou encore de stress. Le phénomène apparait de façon assez fréquente à l’adolescence. Ces états s’améliorent ensuite mais peuvent s’inscrire plus ou moins dans la nature de chacun avec des manifestations aux changements de saisons ou aux changements de vie (accouchement, changements de décennie etc..).
   
Le cuir chevelu peut graisser également après une activité sportive. Il s’agit la de l’activation des glandes sudoripares (sueur). Le sébum est produit par les glandes sébacées (graisse).
 
NOS SOLUTIONS
La solution de base est le shampoing. C’est le moyen le plus efficace pour purifier le cuir chevelu et libérer le bulbe des excès de sébum. Celui ci retrouvera sa taille normale et permettra aux cheveux de pousser  de façon plus saine.
Il faut évidement choisir un shampoing de qualité, je ne saurais que trop vous recommander le nôtre.
L’autre solution est de faire un masque à l’argile verte ou au Rhassoul une fois par semaine pendant deux mois. Rincez vos cheveux à l’eau froide .
Enfin une lotion vitaminée peut vous aider a stabiliser la séborrhée. Elle sera à utiliser pendant deux mois .
Si vous pouvez compléter avec du repos de l’activité physique et une bonne alimentation, c’est gagné ! Dernier point important : le sommeil. 


Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés