Si vous décidez d’en finir avec la coloration chimique, le balayage, le lissage et autres traitements chimiques, vous allez entrer dans la transition capillaire. Redécouvrir sa nature, l’accepter, s’en servir. Penser aussi que les cheveux frisés sont un atout, qu’ils peuvent être faciles à gérer en les acceptant. Fini les jours de pluie ou on n’ose pas sortir. Fini les lissages, défrisages qui n’excluent pas pour autant le passage des plaques et les brushs. Abandonner les colorations chimiques. Accepter les cheveux blancs avec la douceur, le caractère que cela apporte à votre personnalité. Le confort aussi de ne pas avoir à gérer la repousse des racines toutes les trois semaines.
Comment agir sans avoir à se cacher sur une île déserte pendant un an ?
Le premier moyen c’est la coupe. Rendez-vous chez votre coiffeur préféré.
Vous lui expliquez votre choix et ensemble vous définissez la stratégie. Beaucoup de coiffeurs ont été confrontés à la demande et ils savent maintenant y répondre.
C’est aussi le prétexte pour changer de tête ( si je puis dire )
Vous pouvez prévenir votre entourage et leur faire part de votre détermination.
Montrer sa vraie nature, être libre ... Vous avez, toujours avec les conseils du coiffeur, des produits de soin. Pour les nourrir, les démêler, les faire briller ...
Chanter sous la pluie avec ses cheveux bouclés.
Pour la transition couleur, optez pour la couleur végétale.
Si vous avez une teinte naturelle difficile à accepter vous pouvez vous servir de la coloration végétale. C’est un moyen efficace pour intégrer progressivement les cheveux blancs dans votre couleur en leur donnant l’aspect d’un balayage.
Dans la démarche de la transition capillaire il y a aussi des contre.
Vous allez, suivant votre nature, avoir des difficultés à accepter les périodes transitoires.Vous n’allez pas aimer le résultat ?
Dites vous que le chemin inverse est facile. Vous aurez au moins fait un break. Ça n’était peut-être pas le moment idéal. Pour ma part, j’ai eu 90% de réussites dans ma clientèle.
C’est aussi une démarche pour la nature de se débarrasser au maximum de l’utilisation de produits chimiques. Naturelle et libre, c’est beau non !
Les produits qu’il vous faut et qui vont vous aider :
Nous avons fait un soin lavant à l’argile pour vous faciliter l’application.
Les shampoings exfoliants à utiliser en douceur.
Les masques, les huiles, les lotions capillaires.
Attention à ne pas utiliser des formules contenant des silicones des sulfates et autres produits nocifs.
La transition capillaire induit tout un comportement qui va dans le sens du naturel. L’alimentation bien sûr est un élément important pour les cheveux.
N’hésitez pas à nous questionner et à nous faire part de votre expérience .
Serge d’Estel