Choisir la coloration végétale pour couvrir ses cheveux blancs ?

Choisir la coloration végétale pour couvrir ses cheveux blancs ?

De plus en plus de personnes se tournent vers des solutions naturelles pour prendre soin de leurs cheveux blancs, et la coloration végétale fait partie intégrante de la tendance. Cette méthode ancestrale offre une alternative aux colorations chimiques classiques, souvent agressives pour le cheveu et le cuir chevelu. Mais est-elle efficace pour couvrir les cheveux blancs ? On vous donne tous nos conseils pour franchir le cap et passer à la coloration végétale.

 

Premiers cheveux blancs, que faire ?
Appelé également Canitie, le cheveu blanc est un cheveu qui perd de sa couleur. Il est souvent plus gros et quelques fois plus secOn sait tous que les premiers cheveux blancs arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. Un jour, on se regarde de près dans le miroir, face à cette intrusion. Il nous vient presque immédiatement à l’esprit : Pourquoi moi ? Que vais je faire?
Deux solutions: la première, on attend, on laisse évoluer en se disant que why not ? Ça peut être original ! Il faut dire aussi que les cheveux blancs, ça peut adoucir les traits.
La seconde : pas question, il faut les éliminer ! On arrache, on coupe, mais ça n’est efficace que sur les premiers. À moins de raser il faut prendre une décision.
On colore avec : le balayage, la coloration chimique, la végétale ? Pour nous, ça sera la coloration végétale ! 
 
La coloration végétale, une solution naturelle pour couvrir les cheveux blancs en transparence !
Contrairement aux colorations chimiques qui ouvrent les écailles du cheveu en l'altérant, la coloration végétale gaine le cheveu en déposant des pigments naturels à sa surface. Cette technique permet de respecter la structure du cheveu et d'obtenir une coloration durable et cosmétisque.
Forts de plusieurs années de pratique en salon, nous avons mis aussi au point le gloss color pour raviver et entretenir les reflets. L’association parfaite de la couleur et du soin pour prendre soin des cheveux blancs.

Le gros avantage de la coloration végétale est qu’elle ne placarde pas. On garde des transparences très naturelles qui font penser à un balayage. Ensuite, les reflets sont lumineux. Le cheveu n’est pas altéré. On peut faire des retouches sans sensibiliser la fibre capillaire. Autre avantage non-négligeable, il n’y n’a pas d’effet racine à la repousse. Enfin, si vous décidez d’arrêter, les reflets s’estompent progressivement et les cheveux n’ont pas souffert. Premiers cheveux blancs ou cheveux blancs installés en nombre, la coloration végétale est une réponse sûre et fiable.

 

Nos colorations végétales

          Indigo                 Cuivrés              Blonds dorés

coloration végétale indigo serge d'estel paris
  coloration végétale reflets cuivrés serge d'estel paris   coloration végétale reflets blonds dorés serge d'estel paris
Châtains foncés        Châtains clairs          Acajou
coloration végétale reflets châtains foncés serge d'estel pariscoloration végétale reflets châtains clairs serge d'estel paris.  coloration reflets acajou serge d'estel paris


Quelques questions récurrentes sur la coloration végétale 
- Est-ce que cela couvre les blancs ? Oui, jusqu’à 80%
- Combien tient une coloration végétale ? 3/4 semaines les premières fois, 5/6 semaines ensuite.
- Peut-on faire une coloration végétale après une coloration chimique ? Oui, c'est possible.
- Est-ce que cela fait des effets racines ? Non, pas d’effet racines.
- Est-ce qu’on peut mélanger les poudres de colorations végétales ? Oui, elles sont missives entre elles.
- Est c’est compatible pendant une grossesse ? Oui, mais parlez-en tout de même au médecin.
- Est-ce que l’argile décape la couleur ? Non, elle purifie le cuir chevelu.


Nos conseils pour réussir l'application de la coloration végétale chez soi
- Rapprochez-vous d’un coiffeur pour le diagnostic de la première coloration ou prenez rendez-vous sur notre site internet.
- Faites une touche d’essai 48h avant l’application.
- Protégez bien votre peau et vos vêtements avant l’application.
- Ne réalisez pas de shampoing jusqu'à 48h après l'application de la coloration car la couleur continue d'évoluer.


Faites nous part de votre expérience, donnez nous vos astuces et n’hésitez pas à télécharger gratuitement notre livre blanc sur la coloration végétale pour retrouver tous nos conseils. 

 

Retour au blog

1 commentaire

Bonjour
Après une couleur chimique combien de temps après peux t on faire une colo végétale dans le sens ma colo chimique est trop foncé j aimerais faire une colo végétal plus clair merci

Zaina Igmir

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.