Comment entretenir sa coloration végétale ?

Les soins particuliers pour préserver sa coloration végétale. Découvrez toutes nos astuces pour conserver une couleur éclatante ! 

CE QU'IL FAUT SAVOIR 
La coloration végétale a une tenue de 3 à 5 semaines selon la teinte, la fréquence des shampoings et la porosité des cheveux. Au fur et à mesure des applications, la porosité est beaucoup moins présente. Le produit agit comme un masque de terre qui vient lisser la fibre capillaire. Vous noterez rapidement une amélioration de la qualité des cheveux et de la tenue des reflets. Les cheveux colorés avec la végétale ne sont pas abîmés par le fait qu’il n’y a pas de dégradation de la fibre capillaire. Le produit agît à la surface des cheveux . Il y a au contraire une action filmogène.

 

QUE FAIRE AVANT L’APPLICATION DE SA COLORATION VÉGÉTALE ?
Faites le soin lavant détox juste avant l’application pour débarrasser la chevelure des impuretés. Vous bénéficierez d’une meilleure accroche du produit à l’application et d’une durée accrue de la tenue. Recommandé si vous souhaitez entreprendre une transition capillaire !

 

QUEL SHAMPOING CHOISIR ?
Un shampoing par semaine si vos cheveux ne sont pas gras. Si vous devez laver vos cheveux plus souvent, essayez de localiser le shampoing à la racine pour ne pas altérer la couleur sur les longueurs. Utilisez un shampoing à PH acide. L’avantage réside dans le fait qu’un PH bas (4, 4,5) va vous permettre de lisser les écailles des cheveux, (meilleure tenue de la couleur) d’obtenir plus de brillance. 
 
QUEL MASQUE PRIVILÉGIÉ ?
Les cheveux ne sont pas plus secs après une coloration végétale (au contraire, si vous comparez aux cheveux chimiquement colorés, vous noterez vite la différence !) cependant, ils nécessitent de l'entretien. Les masques de soin ont une action nourrissante et filmogène, indispensables pour conserver l'éclat d'une coloration végétale. Notre masque de soin pour cheveux colorés, par son action filmogène, peut vous aider à protéger votre couleur ( grâce notamment à l’actif bourgeon de tilleul). Enfin, le soir avant de vous coucher n’oubliez pas de faire un massage du cuir chevelu du bout des doigts pour faire bouger le cuir chevelu et favoriser la circulation sanguine. Tous les échanges seront activés et la chevelure ne s’en portera que mieux. 

 

PETIT SECRET POUR L‘ENTRETIEN ENTRE DEUX COULEURS 
Pour raviver les reflets entre deux applications, vous pouvez faire une préparation liquide avec 1 ou deux cuillères à soupe de poudre de votre mélange habituel de votre coloration avec de l’eau chaude et une cuillère à café de shampoing cheveux colorés. Vous mélangez doucement pour obtenir une pâte lisse et souple. Vous pouvez augmenter les doses si les cheveux sont longs ou épais. Vous appliquez sur l’ensemble de la chevelure, vous faites mousser, vous laissez poser 5 mn et vous rincez. Résultat : teinte ravivée et prolongation de la tenue des reflets. Vous pouvez effectuer l’opération tous les quinze jours.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés