Témoignages de Madeinali

Nous sommes fiers de partager avec vous le retour de Célia concernant l'utilisation de notre routine anti-pelliculaire.

Témoignages de @Madeinali

Célia a testé notre routine complète pour lutter contre les pellicules.

Quel type de pellicules avez-vous traité ?
J'ai une dermite séborrhéique depuis plusieurs années, et malheureusement c'est une affection du cuir chevelu dont il est quasiment impossible de se débarrasser. Grâce à la routine anti-pelliculaire et surtout grâce à la lotion, j'ai pu garder la tête saine plus longtemps que d'habitude, c'est-à-dire un cuir chevelu moins gras et beaucoup moins de démangeaisons entre deux shampoings. En cas de crise aigue, je pouvais faire jusqu'à un shampoing par jour pour soulager mon cuir chevelu, cette fois-ci alors que la période reste stressante, j'ai pu éviter les crises sévères et faire un shampoing tous les trois jours en moyenne.

Comment avez-vous trouvé l'utilisation et la composition de nos soins anti-pelliculaires ?
Le shampoing mousse vite et abondamment, c'est agréable quand on a le cuir chevelu qui graisse rapidement car les shampoings qui moussent peu vont être plus difficile à appliquer et à répartir. Les tensioactifs de la liste INCI font pourtant partie des plus doux, il ne sont pas agressifs mais lavent correctement, c'est idéal pour ne pas agresser son cuir chevelu et ne pas amener son cuir chevelu à produire encore plus de sébum. Les actifs sont bien choisis, l'huile essentielle de tea tree a toujours été efficace sur moi pour traiter pellicules et démangeaisons donc j'étais contente de la retrouver dans le shampoing et la lotion. L'huile essentielle de cèdre de l'atlas est aussi un excellent choix pour ce type de problématique. Et le jujubier est l'arbre qui permet de produire la poudre de sidr, une poudre ayurvédique que j'aime beaucoup utiliser en tant que shampoing poudre pour fortifier mes cheveux en racine et éliminer les pellicules. 

 Avez-vous varié l'utilisation des produits ?
Non, j'ai utilisé le shampoing et la lotion à peu près de la même manière tout le long de mon utilisation, pendant un mois. J'utilisais la lotion principalement entre les shampoings, ce qui me permettait de ne pas refaire un shampoing dès que mon cuir chevelu me démangeait.

Utilisez-vous des produits complémentaires pour traiter les pellicules ?
Non, pas en ce moment.

Comment avez-vous trouvé l'efficacité de ces soins ? Avez-vous eu des résultats immédiats ? Sinon, au bout de combien de temps ? Ou sur du long terme ?
Ça fait un mois que j'utilise les produits ensemble. La lotion est efficace immédiatement sur les démangeaisons et il en faut peu pour en mettre sur tout le cuir chevelu, c'est un flacon spray donc c'est pratique.Pour les pellicules, elles ont diminué progressivement pendant le mois d'utilisation, aujourd'hui mes pellicules commencent à apparaître vraiment avant le jour du shampoing, donc je suis tranquille plusieurs jours, et elles sont beaucoup moins visibles et moins étendues.

Quelles sont les actions les plus importantes de cette routine ?
L'action anti-démangeaison est vraiment chouette.