Témoignages de Vanille et Marine

Nous sommes fiers de partager avec vous les retours de Vanille et Marine sur nos colorations végétales.

Témoignages de Vanille @vanillebrs

Comment avez-vous trouvé la préparation et l’application de la coloration végétale (facile ? rapide ?)
Ayant l’habitude des colorations végétales, la préparation a été très naturelle pour moi. Je pense cependant que la texture et l’odeur pourraient surprendre des personnes qui découvriraient l’activité.Ce que j’apprécie dans les colorations végétales, c’est que l’application est très facile, surtout quand il s’agit de faire comme moi du ton sur ton. Je l’applique en général grossièrement, volontairement, pour laisser des nuances plus ou moins prononcées par endroits. Ce qui rend la pose très facile et rapide, donc.

Est-ce que le résultat a été à la hauteur de vos attentes ?Complètement ! J’apprécie particulièrement la transparence des colorations végétales. Au-delà du fini naturel et brillant, elles sont faciles d’entretien dans le temps, aucun effet de racine, et même lorsqu’elles s’estompent, elles ne deviennent pas fades. Elles gardent du peps, de la brillance, dans des tons moins soutenus mais tout aussi jolis. Ce qui est ma condition sine qua non pour que j’accepte de colorer mes cheveux !

Pourquoi avez-vous choisi de faire une coloration végétale ? Le plus de la coloration Serge D'Estel ?
La coloration végétale est la seule que j’accepte de faire sur mes cheveux pour plusieurs raisons.La première, c’est que lorsqu’on choisit des tons cuivrés, aucun équivalent chimique ne propose un résultat si naturel et durable. Souvent trop opaques pour être élégants, et trop fragiles pour résister au temps, les pigments chimiques m’ont toujours laissé avec un orangé fade au bout de quelques lavages, et des racines visibles...Enfin, pour conserver des boucles saines, je me tiens éloignée de tout traitement agressif pour les cheveux. Colorations chimiques, décolorations, lissages, etc.Pourquoi la coloration Serge d’Estel ? Car je lui fais confiance. Je l’avais déjà testée auparavant et je sais qu’elle coche toutes les cases de mes attentes : du henné pur, non coupé à d’autres ingrédients, un résultat fiable, et une utilisation très facile (sans parler des packagings que je trouve très élégants).

Comment prenez-vous soin de votre coloration ?
J’utilise les produits pour cheveux colorés et bouclés de Serge d’Estel. Et de manière générale, seulement des produits doux, et beaucoup de conditionneurs. De manière très pratique : un peu d’huile avant mon shampoing protège bien, et quelques gouttes à nouveau en fin de routine.Si besoin de raviver il y a, je prépare un masque capillaire auquel j’ajoute un tout petit peu de coloration végétale, je laisse poser, et je rince. 

Vanille a opté pour notre coloration reflets cuivrés, une couleur lumineuse ! 

Témoignage de Marine @mrs_frizz_

Comment avez-vous trouvé la préparation et l’application de la coloration végétale (facile ? rapide ?)
La préparation est très simple et rapide. Les explications sont claires et il suffit de suivre le étape par étape. Je trouve que le temps de pose est juste parfaite ! Cela ne prends pas 4h pour colorer ses cheveux 🙂 

Est-ce que le résultat a été à la hauteur de vos attentes ? Totalement ! Je suis hyper contente du résultat obtenu ! Je pense refaire cette couleur tous les 8 semaines pour maitenir la couleur Acajou au top !

Pourquoi avez-vous choisi de faire une coloration végétale ? Le plus de la coloration Serge D'Estel ?
La facilité de préparation et les conseils de la marque. Il s'agit d'une marque naturelle et juste parfaite !

Comment prenez-vous soin de votre coloration ?
Je fais des soins hydratant et nourrissant comme à mon habitude. J'utilise un shampoing spécialement prévu pour les cheveux colorés. J'évite tout de même les détox/clarification pour ne pas faire dégorger la couleur. 

Pour obtenir une couleur aux nuances chaudes, Marine s'est dirigée vers notre coloration reflets acajou.