Témoignages chute de cheveux

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES 

Nous avons sélectionné des témoignages auxquels j'ai répondu avec plaisir. N'hésitez pas à nous questionner à votre tour ! 

 

Guy : J’ai perdu mes cheveux. J’ai 37ans et je ne les jamais vu tomber. C’est d’ailleurs mon entourage et mes collègues de boulot qui m’en en fait la remarque. Mon coiffeur, que je n’avais pas vu depuis longtemps, aussi.

Serge : C’est vrai, la calvitie peut s’installer de façon très sournoise. J’ai déjà eu cette remarque de clients qui n’avaient pas vu les choses se passer. J’ai tendance à penser que, pour vous, il n’y a donc rien de choquant. Vous l’avez intégré à votre personnalité. Dans le paysage masculin, le fait est habituel et donc tout à fait banal .

 

Louise : J’ai 22ans et j’ai remarqué une zone un peu clairsemée sur le dessus de la tête. En plus,  j’ai les cheveux blonds et ça me gêne. J’ai l’impression que les gens fixent cette zone quand je leur parle.

Serge : C’est un bon témoignage Louise, merci ! Je le dis dans les conseils pour les femme : un endocrinologue peut faire un bilan hormonale et voir s’il y a une solution. La cause est souvent liée aux excès de sébum. Il faut donc vous laver les cheveux régulièrement et utiliser une lotion vitaminée après shampoing. Les massages du bout des doigts en faisant bouger le cuir chevelu, contribuent à l’activation sanguine et sont très bénéfiques .

 


Eva : J’attends un bébé et, pour l’instant, j’ai des super cheveux. J’en suis au sixième mois. On m’a dit que j’allais perdre mes cheveux après l’accouchement. Est-ce vrai ? Et si oui, que dois-je faire en amont?

Serge : Merci Eva pour cette question ! Pour une grossesse, les trois premiers mois doivent absorber tous les changements hormonaux. Ensuite, un bon équilibre s’installe et les cheveux sont magnifiques. Après l’accouchement, le corps, outre la fatigue, vit un peu les choses comme un nouveau dérèglement. Il faut juste se dire que les grossesses sont suivies de près par le corps médical et qu’il n’y a rien d’insolite à retrouver sa nature. Les soins habituels et le repos ferons l’affaire.  Si toutefois, vous avez la nostalgie des six derniers mois, le conseil serait de refaire un bébé ( je plaisante ! ). 


Nadia : J’ai les cheveux qui tombent en permanence. C’est vraiment casse pied  j’en retrouve partout ! Pourtant, je n’ai pas l’impression d’avoir des manques de cheveux. 

Serge : Pour vous Nadia, comme pour beaucoup de femmes, il s’agit d’alopécie.  Il faut vous laver les cheveux régulièrement avec un shampoing doux sans sulfate. Massez aussi votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine. Voyez aussi un endocrinologue pour un contrôle hormonal. À mon sens, les traitements de base sont : une lotion vitaminée, un shampoing et peut être un complément alimentaire prescrit par le médecin feront l’affaire.



Serge d'Estel


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés