Témoignages cheveux gras

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES 

Nous avons sélectionné des témoignages auxquels j'ai répondu avec plaisir. N'hésitez pas à nous questionner à votre tour ! 

 

Thomas : " J’ai les cheveux secs fins et cassants et on me dit que j’ai le cuir chevelu gras . J’ai même un dermatologue qui m’a prescrit un traitement cheveux gras. "

Serge : Bonjour Thomas, c’est tout à fait possible. Les apparences peuvent être trompeuses. Un cuir chevelu gras peut donner naissance à des cheveux secs, ternes et cassants. C’est visiblement votre cas. Je vous invite à utiliser un traitement pour les cheveux gras pendant deux mois et voir la différence.

 

Caroline : "J’ai les cheveux gras en racine et secs sur les longueurs et encore plus sur les pointes. Il faut dire que je fais des mèches et qu’ils sont pas mal décolorés. "

Serge : Pour vous c’est clair, Caroline. Shampoing anti séborrhéique en racine. Pendant le temps de l’application, en racine, vous mettez un conditionneur sur les longueurs et sur les pointes. Vous prenez le temps de démêler gentiment vos cheveux et vous rincez l’ensemble. Les longueurs seront ainsi nourrit et le cuir chevelu débarrassé du sébum. Vous pouvez faire un shampoing global tous les mois .


Emmanuelle : "J’ai les cheveux longs avec une frange qui re graisse très vite. Est ce un problème de laver la frange souvent ? "

Serge : Bonjour Emmanuelle, non ça n’est pas un problème de laver la frange si elle re graisse. Ça évite les désagréments d’un front avec des boutons. Ça vous permet aussi de ne pas avoir a faire un shampoing sur toute vos chevelure ( s’ils sont longs ). N’oubliez pas tout de même de faire l’ensemble régulièrement. ( je plaisante )

 

Sacha : " Au secours ! J’ai les cheveux gras , je les lave tous les jours , je pourrais les laver deux fois par jour. Ça me prend la tête ! Avez-vous une solution pour moi ? "

Serge : Oui, j’ai une solution Ayurvédique. Il faut faire des masques avec un mélange d’argile, de henné neutre , de poudre de d’orties piquantes. Vous ajoutez deux gouttes d’ huiles essentielles de menthe poivrée. Vous appliquez le masque délicatement sur le cuir chevelu et vous laissez poser 20mn. À faire une fois par semaine. NB : rincez en faisant un très léger shampooing et terminez par de l’eau froide. Tenez moi informé, s’il vous plait, ça devrait être efficace !

 

Serge D'Estel


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés