bients de l'aloe vera serge d'estel paris

Quels sont les bienfaits de l'Aloé Vera ?


Succulent aloe vera...

Consommé sous forme de crème corporelle, de shampoing, de boisson et même de complément alimentaire, l'aloé vera possède de multiples propriétés bienfaisantes pour l'homme. Cette plante dite succulente (c'est-à-dire grasse et charnue) pousse essentiellement en Afrique du Nord, aux iles Canaries et dans le bassin méditerranéen, et est employée le plus souvent à des fins cosmétiques, dermatologiques et médicinales.
Si on la trouve aussi en poudre, elle est plutôt utilisée sous forme de gel. Mais à quoi sert exactement l'aloe vera ?

Depuis des millénaires, celui que l'on connaît aussi sous le nom d'aloès des Barbades est apprécié pour sa capacité à apaiser les plaies, les brûlures, à soulager les maux de tête et les douleurs intestinales, ainsi que pour les multiples vertus qu'il apporte aux cheveux et à l'épiderme.
En effet, son fort pouvoir émollient en fait un allié de taille pour les peaux sèches et les cheveux déshydratés !

Quels bénéfices pour les cheveux ?
Tout en renforçant la fibre capillaire, l'aloé vera hydrate les cheveux secs. Fini la casse et les pointes fourchues !
En masque, il permet également d'assainir les cuirs chevelus gras en réduisant la sécrétion de sébum grâce à son action purifiante, et d'apaiser les éventuelles irritations. Les cheveux sont forts, brillants et purifiés !

Pour hydrater les longueurs, on l'applique pur sur cheveux secs. On laisse poser 5 à 10 minutes puis on rince à l'eau claire et on procède au shampoing.
Pour soulager son cuir chevelu, on l'applique pur également, mais sur les racines.
On laisse reposer 5 minutes puis on file sous la douche et on rince !

Si vous préférez acheter la plante directement plutôt que sous forme d'un produit commercialisé, veillez à bien respecter les conseils prodigués par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Il est primordial de n'extraire que le gel (la pulpe) de l'aloé vera, et d'éviter de consommer le latex situé juste sous sa peau. Ce dernier est en effet toxique !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.