OCTOBRE ROSE

Octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein

En France, depuis 1994, une campagne de communication annuelle intitulée “Octobre Rose” est organisée par l’association Ruban Rose. Elle a pour objectif d’informer, d’échanger avec les femmes au sujet du cancer du sein et surtout de les encourager au dépistage.

En effet, le cancer du sein représente la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. 1 femme sur 8 peut être susceptible de développer un cancer du sein, réduisons ces chiffres en invitant les femmes entre 50 et 74 ans à se faire dépister. Elles bénéficient, tous les 2 ans, d’une invitation de mammographie de dépistage. Sachez qu’un dépistage précoce réduit l’agressivité des traitements et augmente le taux de guérison. 

Fort heureusement, les progrès et avancées dans la recherche médicale contre le cancer du sein ont permis d’établir des traitements efficaces comme la chimiothérapie, l'immunothérapie et l'hormonothérapie.

INFLUENCE SUR LES CHEVEUX
La chimiothérapie a des conséquences sur la perte de cheveux. En effet, ce traitement vise à tuer les cellules cancéreuses, cependant, il peut également agir sur celles des cheveux et des poils et ainsi provoquer une perte de cheveux.


LA BRANCHE COIFFURE SE MOBILISE
Serge d’Estel soutient la lutte contre le cancer du sein et vous encourage à apporter votre pierre à l’édifice, car ensemble nous pouvons soutenir la recherche médicale.

L’opération “Boucles Roses” est organisée depuis plusieurs années par Coiffure Vitalité et a pour objectif de générer gratuitement 10e de don pour la Ligue Contre Le Cancer. Pour cela rien de plus simple : inscrivez à l’opération et vous générez un don. N’hésitez pas à le faire plusieurs fois pour déclencher encore plus de dons.

L’opération “Boucles Roses” inclut également des challenges qui une fois accomplis génèrent 5e de don supplémentaire.

 

Challenges les boucles roses :
https://unec.fr/participez-a-loperation-boucles-roses-2020/
https://bouclesroses.coiffurevitalite.fr
https://www.instagram.com/bouclesroses/?hl=fr

 

Boucles Roses

 

 

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés