Nos conseils et astuces pour stopper la chute des cheveux

ASTUCES ET CONSEILS POUR LES CAS PARTICULIERS 

Nous vous présentons nos solutions et conseils pour contrer et stabiliser la chute de cheveux. 

PRÉSICION 
SI vous êtes une femme et que vous remarquez des changements importants dans la répartition du volume de vos cheveux, n’hésitez pas à consulter un endocrinologue pour savoir si les échanges hormonaux n’en sont pas la cause . Pour vous messieurs, c’est le dermatologue qui saura vous conseiller.

LE CONSEIL DU COIFFEUR
La coupe de cheveux joue un rôle important dans le placement des cheveux.
Couper ses cheveux n’a rien de curatif mais cela permet d’adapter les volumes et de passer des caps en se servant des modes. La mode actuelle permet d’ailleurs aux hommes d’arborer des coupes très courtes voir rasées. Faites confiance à votre coiffeur. Il vous voit régulièrement et il peut vous signaler des changements s’ils ne sont pas dans la logique de votre âge ou dans celle que vous soyez un homme ou une femme. 
Regardez la liste de nos actifs ciblés pour le choix de vos produits de soin qui pourront vous aider à fortifier vos cheveux. 

SOIGNEZ VOS CHEVEUX GRÂCE À UNE BONNE ALIMENTATION
Vérifiez si vous ne souffrez pas de carence alimentaire. En effet, les compléments alimentaires dédiés à la vitalité des cheveux contiennent quasiment tous du fer, du zinc, de la vitamine B6 et des acides aminés soufrés. Un cocktail détonnant qui participe à la formation de la kératine, protéine présente dans l’épiderme, les poils et les cheveux, et qui assure à la chevelure sa force et sa résistance. Mais ces produits vendus sous forme de gélules ou d’ampoules ne seront efficaces qu’alliés à une routine de soins adaptés et à une alimentation saine.

N'OUBLIEZ PAS UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE
Vous allez penser qu'on vous sert toujours les mêmes conseils autour de la pratique du sport et vous avez raison ! Pourtant, force est de constater qu'une activité physique légère (vingt minutes de marche rapide par jour) participe grandement à l'amélioration de la circulation sanguine et donc à optimiser l'efficacité des soins cosmétiques. Vite, à vos baskets !

DES AVANCÉES MÉDICALES CONCERNANT LA CHUTE DE CHEVEUX ? 
Vous pouvez avoir recours à la médecine avec le PRP. En quoi cela consiste-il ? 
Effectuer une prise de sang qui sera centrifugé pour séparer le plasma et les plaquettes des autres composants de votre sang. Le plasma est ensuite injecté dans le cuir chevelu par le médecin à l’aise d’une fine aiguille. Les rapports annoncent des résultats intéressants sur la qualité, l’épaisseur des cheveux. Il est aussi remarqué un arrêt de la chute. Entretien tous les deux ans environ.
Enfin, L’arme fatale : Les Implants capillaires. Les techniques sont très au point et si les zones donneuses sont suffisantes. Vous pourrez retrouver comme par miracle votre chevelure d’antan.
 

 

 

 

 

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés