Mode d'emploi pour réussir sa coloration végétale

 

Comment faire sa coloration végétale chez soi ? Simple d’utilisation ? On vous explique tous les détails pour réussir sa coloration végétale soi-même. 


La coloration végétale se présente en poudres fines de couleurs qui varient entre le vert tendre, le gris terre, le cuivre, le rouge et le brun. Ce sont des poudres volatiles qu’il ne faut pas inhaler. Bien qu’elles soient naturelles, il ne faut pas les laisser à la portée des enfants.


INDICATIONS
Avant la première application, il faut faire une touche d’essai en posant un peu du produit que vous aurez préparé au creux du coude et recouvert d’un pansement de protection. Vous laissez poser 48h pour voir s’il n’y a pas d’allergie.
Les allergies sont très rares mais il vaut mieux adopter le principe de précaution.
La première chose à faire avant la préparation du produit est de :

→ Choisir une tenue qui ne craigne pas les taches.

→ Choisir des serviettes faciles à détacher.

→ Mettre de la crème de protection autour du visage, dans le cou et sur le dessus des oreilles.

→ Prévoir des gants de protection pour les mains.

→ Éloigner les objets sensibles aux projections.
Toutes ces précautions paraissent contraignantes mais en fait elles se font instinctivement dès la deuxième application.

1ÈRE ÉTAPE
Avant l’application de la coloration végétale, prenez le temps de faire notre soin lavant détox pour éliminer les résidus et les impuretés. Maintenant venons-en à la préparation. Choisissez un bol non métallique (verre, bois, plastique …) Munissez-vous d’un pinceau de coloriste pour localiser le produit à la racine des cheveux.


2ÈME ÉTAPE
Vous prenez le paquet qui contient la poudre et vous en prélevez 100g que vous mettez dans le bol. Vous faites couler progressivement 300ml d’eau que vous aurez préalablement chauffée à la bouilloire. Faites couler l’eau progressivement pour éviter les grumeaux. En tournant vous allez obtenir une pâte lisse et souple. Laissez refroidir avant l’application. Il faut savoir que les couleurs sont miscibles entre elles et que vous pouvez accentuer ou atténuer des reflets.


3ÈME ÉTAPE
Vous faites des séparations successives sur le dessus de la tête et vous appliquez raie par raie. Les sections peuvent être plus ou moins larges. Ensuite, vous avez le choix entre allonger tout de suite la couleur à l’ensemble de la chevelure. Laissez poser en racine 15, 20, 30 mn suivant le cas. Vous allongez ensuite sur l’ensemble des cheveux. Pendant le temps de pose, il est préférable de rester proche d’une source de chaleur ou de porter un bonnet chauffant. Vous pouvez aussi entourer la chevelure d’un film protecteur pendant le temps
de pose.

4ÈME ÉTAPE
Une fois le temps de pose terminé, vous procédez au rinçage. Faites ce rinçage à l’eau tiède, pour débarrasser la chevelure du produit. Vous pouvez faire un léger shampoing (sans sulfate, de préférence utilisez notre shampoing pour cheveux colorés). Les reflets n’apparaissent pas forcément de façon évidente sur cheveux mouillés mais, au fur et à mesure du séchage, vous allez vite les découvrir et vous émerveiller. En effet, la couleur végétale permet de mettre en avant la brillance et la qualité des cheveux.

Cerise sur le gâteau : pas d’effet racines à la repousse ! La couleur s’estompe progressivement. Vous serez donc moins tributaire de l’entretien. Attendez 48h minimum si possible avant de faire un nouveau shampoing.

PETIT DÉTAIL 
si vous allez à la piscine ou à la mer, prenez soin de protéger vos cheveux à
l’aide d’un bonnet de bain. Cette précaution permettra de prolonger la tenue des reflets. 


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés