Les accessoires pour les cheveux frisés

Les accessoires pour apprêter les cheveux frisés 

Si vous êtes gênées par le volume envahissant de vos cheveux frisés ou par celui de vos boucles, si vous voulez faire repousser vos cheveux, avoir une coiffure pour un été en toute beauté, ou tout simplement changer de tête, toutes ces possibilités d’attaches, de nattages, vous tendent les bras. 

LES BANDEAUX
Ils sont proposés sous toutes les formes et toutes les couleurs. Les tutos sont nombreux pour vous guider dans les techniques d’attaches

 

LES PINCES ET ÉPEINGLES
Vous avez ensuite les pinces croco, les pinces et les épingles chignon. Il en existe de différentes tailles et de formes adaptés à différents types de cheveux.

 

LES CHOUCHOUS
Vous pouvez trouver différents styles de chouchous pour votre type de cheveux : à ressort en plastique ( ne laisse pas de trace sur les cheveux ni les abîme), en satin, en mousse, en velours etc. Conseils : ne pas attacher les cheveux mouillés, ne pas serrer trop forts.

 

VAPORISATEUR D’EAU 
Comme pour les belles plantes, les cheveux ont besoin d’hydratation. Le fameux vapo est l’accessoire simple et efficace. Pour parfaire le soin, il suffit de mettre un peu de conditionneur dans l’eau, d’agiter le mélange et de vaporiser allègrement sur les cheveux. . Idéal pour rafraîchir les boucles les matins difficiles et pressés, vous allez adorer !
 
DIFFUSEUR DE CHALEUR
Certains séchoirs cheveux en sont pourvus, il en existe qui peuvent s’adapter sur tous les séchoirs. Leur fonction est de stopper la ventilation et de créer une chaleur diffuse. Vous aurez donc le temps de placer les boucles et de développer le volume. Le diffuseur est entré dans les accessoires classiques du séchage de cheveux bouclés.
 
BONNET CHAUFFANT

Ils sont conçus pour développer et concentrer la chaleur du cuir chevelu et la repartir à l’ensemble de la chevelure. L’action des actifs contenus dans les soins va être ainsi optimisée. Ils sont composés de graines de lin qui, sous l’effet d’une source de chaleur, emmagasine les calories et la restituent à l’ensemble des cheveux. L’utilisation se fait sous une source de chaleur (exemple : en plaçant le bonnet au micro ondes quelques secondes). Certains bonnets sont munis d’une alimentation électrique.

LES DIFFÉRENTES TYPES DE PEIGNES ET BROSSES
 
LES PEIGNES


PEIGNE FOURCHETTE
Il sont détournés du peigne afro (trois quart peigne un quart fourchette). Ils
permettent de coiffer les cheveux et d’aérer les boucles pour les placer.

 

PEIGNE AFRO
Le fameux peigne afro : il se présente comme une main ouverte, avec de larges dents. Souvent en bois, il permet de démêler, de coiffer, de détendre les cheveux. C’est l’accessoire indispensable pour les cheveux frisés et crépus.

 

PEIGNE À MANCHE
Comme son nom l’indique, il possède un manche pour le maintien. C’est un démêloir à plus ou moins grosses dents espacées. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Les matières aussi sont très diverses. Le bois est à notre avis la meilleure solution.

 

LES BROSSES

BROSSE NYLON
Elles permettent un contact très doux sur le cuir chevelu .leur prix est assez accessible.Le problème est qu‘elles ont tendance à rendre les cheveux électriques. D’autre part, elles glissent sur les cheveux et ne sont pas très démêlantes .
 
BROSSE EN POIL DE SANGLIER
Les propositions sont nombreuses, tant au niveau des tailles que des formes. Le démêlage est facile. En passant la brosse délicatement en racine, vous avez le bénéfice du massage. L’action n’est pas négligeable pour activer la circulation sanguine et stimuler la pousse la brosse picots en métal : les caractéristiques sont celles de la brosse en sanglier avec un prix d’accès plus doux.

 

BROSSE EN CÉRAMIQUE
Les brosses rondes en céramique on l’avantage de garder la chaleur et de la restituer. Le brushing est alors plus rapide et plus efficace.  Il faut en profiter aussi pour utiliser un séchoir moins chaud. Recommandé pour gainer les cheveux et donc de limiter les frisottis !

 

BROSSE EN PICOTS EN BOIS
Démêlage, massage, prix doux .tout est réuni pour un brossage de soin avec en plus le tout naturel : c’est notre choix !

  

 

La liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à nous donner vos retours, ils seront les bienvenus.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés