Top 10 des ingrédients à privilégier après l'été

Comment réparer les petites misères dues aux vacances ? Quels soins favoriser pour réparer vos cheveux ? Pas de panique ! On vous a préparé une liste d'ingrédients à connaître avant d'entreprendre une rentrée capillaire (et de retrouver une chevelure en pleine forme) !  

L’ALOE VERA
Pour le soin des cheveux, l’aloe vera a des vertus réparatrices, filmogènes et protectrices. C’est aussi un excellent produit pour mettre en place les boucles, sans figer les cheveux. L’aloé vera peut s’utiliser sous forme de gel ou de lotion. Vous pouvez retrouver cet actif dans notre gelée de coiffage.

LE BEURRE DE KARITÉ
Pour les cheveux, le karité a des vertus nourrissantes, réparatrices, gainantes. C’est un don de la nature pour renforcer les cheveux sensibilisés et dévitalisés. Le karité peut s’utiliser sous forme de masque de soin mais aussi de crème de coiffage pour les cheveux très secs et frisés. Nous l'utilisons dans notre masque cheveux bouclés et notre masque cheveux secs et frisés.

L’HUILE DE RICIN
C’est l’huile incontournable pour le soin des cheveux. Que ce soit pour les cheveux secs, pour la chute des cheveux, pour les cheveux cassants. Le ricin est au rendez-vous de l’efficacité. Il s’utilise pur, dans une formule, ou dilué avec un peu de citron pour favoriser son étalement. L’huile de ricin est efficace de la racine à la pointe des cheveux.

LA KERATINE VÉGÉTALE
La kératine est un des constituants principaux des cheveux. Pour entretenir la fibre capillaire et renforcer le cheveux, la kératine végétale jouera un rôle très important. Le produit peut s’utiliser pur, en application sur les longueurs et les pointes, ou incorporé dans un masque de soin leave-in pour en augmenter son efficacité. Si vos cheveux se sont sensibilisés ou abîmés à cause du soleil, un soin à la kératine leur permettra d'agir en profondeur pour réparer efficacement et redonner de la force à votre fibre capillaire. Découvrez notre masque à la kératine qui restructure efficacement et lisse les écailles.

LA PROTEINE DE BLÉ
L’huile de germe de blé est un des principaux composants des céramides. Ce sont des sérums qui servent à reconstruire la fibre capillaire. La protéine de blé aura donc un rôle curatif pour cette fibre. Elle s’utilise pure, ou en mélange dans des soins capillaires (masques, lotions) La protéine de blé agit pour prévenir des dommages dûs à la pollution et aux agressions extérieures. Nous l'avons associé à la kératine pour renforcer leurs actions dans notre gamme cheveux lissés.

L’ARGILE VERTE
On dit que l’argile verte soigne tous les maux. Pour la partie des soins capillaires, l’argile permet de purifier, de detoxifier, d’équilibrer la production de sébum. L’agile verte à un rôle de buvard pour absorber, sans agresser. De plus l’action pour le gain de volume n’est pas négligeable. L’argile verte s’utilise en préparation, diluée dans l’eau. On obtient ainsi un masque qui s’applique sur les racines ou sur l‘ensemble de la chevelure selon les besoins. Vous pouvez retrouver retrouver toute son action détoxifiante dans notre soin lavant détoxifiant et volumateur

L’ARGILE BLANCHE
Les vertus de l’argile blanche sont sensiblement comparables à celles de l’argile verte. La différence se constate par le fait que l’argile blanche est moins astringente que l’argile verte. L’argile blanche est lissante, gainante et restructurante. Elle s’utilise en soin pour les cheveux fins et cassants. Sa préparation se fait en la mélangeant à de l’eau chaude, pour en faire un masque de soin capillaire, qui s’applique sur l’ensemble de la chevelure. À retrouver dans notre soin lavant nourrissant & réparateur : un soin tout en 1 qui purifie et répare en douceur les cheveux sensibilités et/ou fragiles.

LE HENNÉ
Qu’il soit neutre ou colorant, le henné sert soit, à soigner les cheveux, en les renforçants et en les faisant briller, pour le neutre, soit en les colorants, avec des teintes allants du cuivre au rouge ardant. Le henné s’applique sur cheveux humides. La préparation de la poudre se fait en mélange avec de l’eau très chaude sur l’ensemble de la chevelure. Les temps de poses varient selon le résultat souhaité. 

L’HUILE DE COCO
L’huile végétale absolue ! Elle sert aux soins de la peau, des cheveux, mais aussi à l’élaboration de recettes culinaires. Son odeur douce et sucrée ajoute encore une qualité à ce produit d’exception. L’huile de coco s’applique sur les cheveux, pour renforcer la fibre capillaire. Le coco peut se combiner à d’autres soins, en y ajoutant quelques gouttes pour renforcer l’action curative. C’est vraiment l’huile à consommer sans modération. Si vous avez eu un coup de soleil, appliquez une petite dose sur cette zone. Cela permettra d'apaiser la brûlure

LA CIRE DE JOJOBA
Le jojoba est souvent appelé huile. C’est en fait une cire, qui s’utilise comme une huile sèche. Ses qualités lissantes, réparatrices et gainantes, font de cette cire naturelle, un produit de soin pour les longueurs et les pointes abimées. Sa composition, compatible avec celle du sébum, permet d’utiliser le jojoba en racine, en cas de cheveux gras. On fera alors, un traitement dit : par saturation. Le jojoba, s’utilise seul, ou incorporé à d’autres soins capillaires pour les enrichir. 

L'ASTUCE DE SERGE D'ESTEL
LES RINÇAGES AU CITRON, AU VINAIGRE DE CIDRE ET AU VINAIGRE BLANC
Si vous recherchez la brillance, le tonus, le volume, mettez quelques gouttes de citron dans un verre d’eau et utilisez le en dernière eau de rinçage. De préférence de l’eau froide. Le vinaigre de cidre et le vinaigre blanc auront le même effet pour embellir vos cheveux. Il est facile de préparer une lotion tonique, avec de l’eau et un peu du produit de votre choix. Quelques pressions sur la chevelure, pour réactiver la brillance et donner du volume. À retenir dans les recettes dites de grands mères. C’est simple, naturel, efficace.

Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés