FAQ sur la coloration végétale

Nous avons répondu à vos questions les plus fréquentes sur la coloration végétale. N'hésitez pas à nous questionner si vous avez d'autres questions.  

EST-CE QUE LA COLORATION COUVRE LES CHEVEUX BLANCS ?
La coloration végétale couvre les cheveux blancs en transparence. Ce qui signifie que si on examine un cheveu blanc en surface, 80% de celle-ci sera couverte. Ce qui est plutôt très bien. En fait, l’effet transparence donne l’impression de balayage. Le résultat n’est pas placardé mais naturel.

→ COMMENT SE PASSE LA REPOUSSE ?
La coloration végétale couvre la surface des cheveux, sans altérer la fibre capillaire. Résultat : la couleur part progressivement sans effet racines. Vous serez moins tributaire de l’entretien.

→ Y A-T-IL DES ALLERGIES AVEC UNE COULEUR VÉGÉTALE ?
Bien que ce soit un produit naturel, avant l’application de la couleur végétale il faut prendre la précaution de faire ‘’une touche d’essai ‘’. On prépare un peu de produit que l’on applique au creux du coude en recouvrant d’un petit pansement 48h avant le jour J. Si vous n’avez aucune manifestation allergique vous avez le feu vert. Il ne faut pas perdre de vue qu’une allergie peut survenir quelle que soit la nature du produit.

→ PEUT-ON FAITE UNE COLORATION VÉGÉTALE SI ON ATTEND UN BÉBÉ ?
Si vous attendez un bébé, posez la question à votre médecin. Je n’ai eu jusqu’à ce jour aucune objection mais je préfère adopter le principe de précaution.

→ COMBIEN DE TEMPS TIENT UNE COLORATION VÉGÉTALE ?
Une coloration végétale dure entre 3 et 5 semaines en fonction des teintes et de l’épaisseur des cheveux. Il faut savoir qu'au fur et à mesure des applications la couleur se fixe de mieux en mieux.
ASTUCE
Entre deux applications, vous pouvez préparer un peu de votre couleur que vous mélangez à du shampoing pour raviver la teinte.

→ SUR QUEL TYPE DE CHEVEUX ?
La coloration végétale s’utilise sur tous les types de cheveux. Toutefois, la tenue et la prise peuvent être différentes en fonction de l’épaisseur et de la longueur de la chevelure.

→ PEUT-ON FAIRE UNE COLORATION VÉGÉTALE SUR DES CHEVEUX CHIMIQUEMENT COLORÉS ?
On peut faire une coloration végétale sur des cheveux chimiquement colorés. Il faut néanmoins ajuster les reflets pour obtenir une transition esthétique.

→ PEUT-ON FAIRE UNE COLORATION VÉGÉTALE APRÈS UNE CHIMIOTHÉRAPIE ?
Après un traitement de chimiothérapie, avec évidement un avis favorable du médecin et la précaution d’une touche d’essai, il est tout à fait possible de faire une coloration végétale.

→ PEUT-ON FAIRE UNE COLORATION VÉGÉTALE SUR UN BALAYAGE, APRÈS UN DÉFRISAGE OU APRÈS UNE PERMANENTE ?
C’est un peu délicat. Il faut penser que les reflets peuvent être trop ou pas assez présents. Il faut donc être prudent et partir du principe que les cheveux décolorés sont sensibilisés. Ils ne réagiront donc pas comme les cheveux naturels. Avec un peu de pratique, le résultat peut être très harmonieux.
b) Après un défrisage ? Pas de soucis. Cependant, il faut prévoir de faire une coloration végétale quelques jours après, pour retrouver une teinte qui risque d’être altérée par le défrisage.
c) Après une permanente ? Comme après un défrisage, il n’y a pas de soucis. Prévoyez juste de faire votre coloration végétale quelques jours après la permanente pour retrouver l’éclat des reflets.

→ EST-CE QU'UN SHAMPOING PIGMENTANT PEUT AIDER À L'ENTRETIEN ? 
Pour entretenir les reflets de la couleur végétale, vous pouvez préparer un peu de produit que vous mélangez à du shampoing ( une dose de shampoing pour deux doses de couleur végétale. Vous appliquez puis vous faites mousser. Laissez poser 5 à10mn et vous rincez. Reflets ravivés garantis jusqu’à la prochaine coloration !

→ EST-CE QUE LA COLORATION VÉGÉTALE PEUT DÉGORGER ?
Oui, la coloration végétale a tendance à dégorger au moment du shampoing .
Ça n’est pas spectaculaire mais c’est un fait. Cela dit les choses s’améliorent après quelques applications .


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés