Comment préserver sa coloration pendant l'été ?

Pourquoi est-il important de préserver sa coloration végétale en été ? La mer, le soleil, le vent auront une action décolorante pour la couleur de vos cheveux. En effet, sans précautions, les colorations virent plus rapidement l’été. Il faut donc prévoir de contrôler l’effet de ces facteurs.

DOIT-ON REFAIRE SA COLORATION VÉGÉTALE AVANT OU APRÈS L’ÉTÉ ?
La question revient à chaque été : Je fais ma coloration avant ou après l’été?
Les deux solutions sont bonnes. Pour teintes claires (châtain clair, blond), le soleil apporte des nuances. Le soleil et la mer éclaircissent les cheveux et patine les mèches. Il peut être intéressant d’en profiter pour laisser les cheveux se reposer et faire la couleur/ balayage au retour des vacances. On peut aussi faire le balayage ou la couleur avant les vacances. C’est la solution qui est le plus souvent utilisée. Pour les teintes plus foncées (châtain foncé, cuivré, acajou), la solution : refaire sa couleur juste avant de partir et prévoir une dose de couleur pour faire l’entretien de la teinte sur place.

MES ASTUCES
Première astuce : le shampooing dans lequel on ajoute de la poudre végétale et que l’on applique sur l’ensemble de la chevelure. On laisse poser une quinzaine de minutes et on rince. L’opération peut se faire deux fois dans le mois. Cela permet d’actualiser la teinte facilement.
Deuxième astuce : le gloss végétal. Deux doses de crème de votre choix et une dose de poudre végétale. On applique sur les parties choisies ou sur l’ensemble de la chevelure. On laisse poser une vingtaine de minutes et on rince . L’opération peut se faire deux fois dans le mois.
Troisième astuce : la retouche racine. Vous préparez une dose suffisante de couleur pour l’appliquer en racine, aux endroits que vous aurez choisis pour masquer la repousse de cheveux blancs (bordures , séparation des cheveux au niveau des épis …) l’opération peut se faire deux fois dans le mois.

EST-CE QUE LES CHEVEUX/ LES COLORATIONS VÉGÉTALES PEUVENT ÉCLAIRCIR AU SOLEIL ?
Pour les teintes plus clairs (châtains clairs et blonds dorés), les cheveux naturels éclaircissent au soleil. En effet, ils sont sensibles au soleil, à la mer, au vent. L’éclaircissement dépend aussi du taux d’ensoleillement. Le constat se fera souvent en fin de vacances. Il sera visible sur les cheveux châtains clairs, blonds et blonds clairs. Pour booster l’éclaircissement, il y a la camomille et le citron. En sachant bien qu’il ne vont pas éclaircir vos cheveux à proprement dit ,mais qu’il vont leur donner de la brillance pour accrocher la lumière. Les teintes châtains foncé, brunes, naturelles, n’éclaircissent quasiment pas au soleil. Les teintes chimiques, évoluent avec le temps et sont sensibles aux éléments extérieurs. Il suffit de faire un petit raccord pour raviver le reflet.

NOS SOINS CONSEILLÉS POUR CONSERVER UNE COLORATION ÉCLATANTE
NOTRE HUILE CHEVEUX COLORÉS
À appliquer le soir ( en bain d’huile par exemple), après l’exposition au soleil, sur les longueurs et les pointes. Sa composition nourrissante (huile végétale d’argan bio, de l’huile végétale d’amande douce et d’huile végétale de lin bio) permet de fixer l’hydratation et de faire une barrière aux agressions extérieures.
À savoir : les huiles végétales n’ont pas de barrières UV. Ne vous exposez pas au soleil après l’application d’huile sur vos cheveux.

huile capillaire cheveux colorés


NOTRE SHAMPOING CHEVEUX COLORÉS
Nous vous recommandons de rincer vos cheveux après chaque baignade En effet, le chlore ou le sel cumulés peuvent assécher vos cheveux. Avec notre shampoing sans sulfate, vous nettoierez vos cheveux en douceur. Son PH acide fixe la teinte et prolonge la tenue des reflets.

shampoing cheveux colorés


NOTRE MASQUE CHEVEUX COLORÉS
Grâce à l’actif bourgeon de tilleul frais bio, notre masque protège et apporte de la brillance pour préserver une couleur éclatante.
Pour prolonger la tenue de votre coloration végétale, vous pouvez vous la protéger en portant des chapeaux ou des foulards. Se couvrir est, à mon avis, la façon la plus rationnelle. Enfin, il faut savoir que les éléments extérieurs ont aussi une action bénéfique sur vos cheveux et sur votre peau. Il faut juste choisir les heures d’exposition. Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour en profiter.

masque cheveux colorés
Serge d'Estel

Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés