Témoignages des influenceuses Marine et Sonia

Nous  sommes fiers de partager avec vous  les retours de Marine et Sonia sur nos soins pour cheveux frisés et secs. 

Témoigne de Marine @mrs_frizz_

La crème de coiffage pour cheveux secs et frisés

Comment intègres-tu la crème de coiffage dans ta routine capillaire ?
J'intègre la crème de coiffage après un masque hydratant ou un après shampoing lors de ma routine lavage. Sinon, je l'utilise aussi pour rafraichir mes boucles le matin sur cheveux mouillés. Je l'intègre toujours avec la gelée coiffante.

Quelle est ta fréquence d'usage de ce soin ?
Je l'utilise à chaque jour de lavage et une fois sur deux pour rafraichir mes boucles. Afin d'éviter d'alourdir mes cheveux, j'alterne avec la gelée coiffante une fois sur deux pour rafraichir le matin. J'aime aussi y ajouter l'huile pour cheveu bouclé qui permet de faire maintenir l'hydratation dans le cheveu.

Quelles sont pour toi les actions nécessaires d'une crème de coiffage ? 
Il faut qu'elle hydrate le cheveu, qu'elle lisse au maximum les frisotis et qu'elle permette de garder l'hydratant dans le cheveu. Il faut également qu'elle soit la plus légère possible pour éviter d'alourdir les cheveux ou de graisser le cuir chevelu. L'odeur est aussi un indicateur important pour moi. 

Masque pour cheveux secs et frisés

Quelle(s) utilisation(s) as-tu avec le masque cheveux frisés et secs ? en co-wash ? après le shampoing ? en leave-in ?
Je l'utilise en tant que masque hydratant, donc entre mon shampoing et mon après shampoing. Il me permet de démêler mes cheveux plus facilement après le shampoing. Je n'ai jamais testé en tant que leave in. Pour le co wash, en effet, je l'utilise aussi à J+3 de mon dernier shampoing pour apporter une touche d'hydratation dans refaire de shampoing.

Les actions nécessaires d'un masque pour cheveux frisés et secs d'après toi ( hydratation, nutrition, douceur, parfum ... ) ?
L'action principale pour un masque c'est l'hydratation. Les cheveux bouclés sont tellement en manque d'hydratation qu'il faut trouver un bon soin qui hydrate en profondeur. L'odeur est aussi importante mais cela peut être optionnel. La quantité aussi est importante, on a pas besoin d'en mettre une tonne pour qu'il soit efficace. 

Est-ce que ce masque correspond à tes attentes et à ces critères ?

Totalement, il est top et je le recommande pour tous les types de bouclettes. 

Quel(s) résultat(s) as-tu obtenu après l'application du masque ?
J'ai eu des cheveux tout doux, bien hydrater et léger. En plus des produits coiffants, l'ensemble de la gamme est très bien ! 

Témoignage de Sonia @Bk_curl

La crème de coiffage pour cheveux secs et frisés

Comment intégrez-vous la crème de coiffage dans votre routine capillaire ?
Je l’utilise en soin sans rinçage après le lavage de mes cheveux, avant d’appliquer ma gelée ! Je l’utilise aussi avec la gelée pour rafraîchir mes boucles en milieu de semaine, je mouille mes cheveux et applique mes produits. C’est vraiment une combinaison parfaite.

Quelle est votre fréquence d'usage de ce soin ?
Je l’utilise au moins une fois par semaine, elle fait partie de mes favoris.

Quelles sont pour vous les actions nécessaires d'une crème de coiffage ? 
Démêlage, hydratation, nutrition, douceur, odeur.. Et tout est au rendez-vous !

Quelle/s technique/s de coiffage utilisez-vous ?J’applique ma crème sans rinçage sur toutes mes longueurs, je répartis avec mes doigts puis je scrunch pour former les boucles.

Masque pour cheveux secs et frisés

Quelle (s) utilisation(s) avez-vous avec le masque cheveux frisés et secs ? En co-wash ? Après votre shampoing ? en leave-in ?
J’ai pour l’instant utilisé trois fois le masque et je l’ai donc utilisé après mon shampooing, j’ai les cheveux épais donc c’est une utilisation efficace ! Je ne doute pas de l’efficacité de ce masque en co wash et je testerai ça très vite.

Comment intégrez-vous ce masque dans votre routine capillaire ?
Je l’utilise en moyenne une fois par semaine après mon shampooing, voir une semaine et demie.

Les actions nécessaires pour un masque pour cheveux frisés et secs d'après-vous ( Hydratation, nutrition, douceur, parfum ... ) ?
Les actions principales pour un masque et qu’il soit adapté à notre type de cheveux c’est qu’il hydrate et nourrit à la fois, qu’il soit doux à l’application et qu’il aide/facilite le démêlage ! L’odeur est un plus et j’adore l’odeur des produits Serge d’Estel !

Est-ce que ce masque correspond à vos attentes et à ces critères ?
Totalement ! J’en suis déjà fan, il rend mes cheveux doux et souples, hydraté et nourrit. Mes boucles restent sur la durée.

Quel(s) résultat(s) avez-vous obtenu après l'application du masque ?
Volume, brillance, douceur, boucles saines et définies.