
Comment coiffer les cheveux frisés ?
Vous voulez mettre en forme les cheveux frisés ? Vous cherchez des idées pour les coiffer, les attacher ou encore pour personnaliser votre style ? De nombreuses solutions s’offrent à vous pour les magnifier.
LA COIFFURE AFRO
Le coiffage se fait du bas de la nuque vers le haut à l’aide d’un peigne à dents serrées pour développer le volume. Il faut garder le fameux peigne à portée de main pour entretenir le volume et l’harmoniser au cours de la journée (ou de la soirée).
LES NATTAGES
il en existe autant que d’imagination dans la tête des gens. Certaines artistes réalisent de véritables oeuvres d’art. Les formes peuvent être très simples et servir au confort rationnel. Les nattes collées portées par bo derek dans les années 80 ont fait fureur. L’exotisme des logs, les rajouts tressés : à vous d’exprimer votre créativité.
CORNROWS BRAIDS
Le nom est issu de l’Anglais (Corn : maïs et rows : rangées). Ce sont de tresses africaines plaquées sur le crâne, des nattes couchées collées. Elles sont très prisées en vacances.
LES TIBALES
Ce sont des tresses africaines avec des rajouts. Cette technique permet d’ajouter de la longueur et du volume aux nattes dons à la chevelure. Toutes les compositions sont possibles ( couleur, perles …).
TRESSES SENEGALAISES
Cela consiste à torsader des cheveux synthétiques autour des cheveux naturels. C’est aussi une technique qui séduit beaucoup.
LES BOX BRAIDS
Cette technique consiste à réaliser des tresses à trois branches sur toute la tête. Souvent à base de rajouts, la technique se pratique sur toutes les longueurs. Cela permet aussi d’aider à faire pousser ses cheveux.
MISE EN GARDE
Ne faites pas de tresses si vous avez des cheveux fragiles. Méfiez-vous aussi du poids des rajouts qui risquent de peser sur les racines si les mèches sont trop lourdes. N’oubliez pas de laver vos cheveux régulièrement pour ne pas laisser le sébum obstruer votre cuir chevelu. Enfin, observez des périodes de breaks entre les nattages.
LES VANILLES
Ce sont des tresses torsadées avec des rajouts pour développer la longueur et éviter le rétrécissement (shrinkage).
LE BANTU KNOTS
On torsade et on enroule les cheveux jusqu’à la racine. On fixe ensuite avec des épingles pour obtenir de petits chignons.
TWIST N PIN
C’est une coiffure idéale si vous avez les cheveux courts. Il faut suffit d’enrouler chaque mèche de cheveux puis de les fixer avec des épingles plates à l’arrière de votre tête. Simple et rapide, cette coiffure ravit les personnes pressées !