Conseils et astuces contre les cheveux gras

NOS ASTUCES CONTRE LES CHEVEUX GRAS

 

LES ÉTAPES CLÉS POUR UNE CHEVELURE SAINE

LES CONSEILS DU COIFFEUR
Lavage du cuir  chevelu sans frotter ( massage du bout des doigts pour développer la mousse  au moment du shampoing). Rinçage à l’eau froide ou fraiche en dernière eau de rinçage. Utilisation de séchoir à chaleur modérée, voir froide en fin de séchage.  Evitez les bonnets, casquettes, chapeaux qui empêchent le cuir chevelu de respirer ! 

 

PRÉCISIONS
Pour le traitement de séborrhée récurante on peut localiser l’application du shampoing en racine pour éviter de dessécher  les cheveux sur les longueurs  surtout s’ils sont longs, colorés ou sensibilisés.

 PRÉCONISER UNE CURE DE SÉBUM
Pour une deuxième approche du traitement des cheveux gras , il y a la méthode dite par saturation :On ne se lave pas les cheveux pendant un certain temps , ils sont seulement rincés à l’eau . Dans certains cas un équilibre s’installe et c’est une façon de résoudre le problème des cheveux gras . Ce qui est appelé « cure de sébum » Attention: ça ne marche pas sur tout le monde.

 

LAVER DIFFÉREMENT
Le No Poo : c’est en fait le parti du sans tensioactifs. Les cheveux sont lavés avec l’argile verte ou blanche, ou encore avec le rhassoul. Ce sont des poudres végétale minéralisantes, qui agissent en absorbant les excès de sébum sans agresser le cuir chevelu. Encore une fois ce procédé ne convient pas à tout le monde .

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés