Conseils efficaces pour lutter contre l'humidité et les frisottis dans les cheveux

Conseils efficaces pour lutter contre l'humidité et les frisottis dans les cheveux

L'humidité peut être le pire cauchemar pour ceux d'entre nous qui luttons avec des cheveux sujets aux frisottis. Que vous ayez des cheveux bouclés, ondulés ou raides, l'humidité peut rapidement transformer une coiffure impeccable en un désordre indomptable. Cependant, avec les bons conseils et astuces, vous pouvez dompter cette bataille contre l'humidité et garder vos cheveux sous contrôle. Nous vous partageons quelques stratégies efficaces pour dire adieu aux frisottis.

FIXER L'HYDRATATION AVANT TOUT
Gardez vos cheveux bien hydratés et nourris en utilisant des crèmes et des gels qui, en se combinant, vont avoir un effet filmogène qui protègera vos cheveux de l’humidité. Les revitalisants spécifiquement formulés en sérums ont aussi leur efficacité pour les cheveux sujets aux frisottis. Un axecite pour les produits contenant de l'huile d'argan, de coco ou de karité d’aloi vera. De par leur richesse, ils aident à sceller l'humidité et à maintenir vos cheveux lisses et soyeux.

UTILISER UN SÉRUM ANTI-FRISOTTI
Appliquez un sérum anti-frisottis sur vos cheveux humides avant de les coiffer. Les sérums à base d’huiles sèches, aident à lisser la cuticule des cheveux, ce qui réduit les frisottis causés par l'humidité. Notre sérum cheveux bouclés est parfaite pour aider à discipliner vos boucles et dompter les frisottis sans jamais les alourdir. 

ÉVITER LES SOINS À BASE D'ALCOOL
Les produits capillaires contenant de l'alcool peuvent assécher vos
cheveux, les rendant plus susceptibles de frisotter en réaction à l'humidité. Optez plutôt pour des produits sans alcool pour garder vos cheveux hydratés et lisses.

SÉCHER VOS CHEVEUX CORRECTEMENT
Utilisez une serviette en microfibre pour absorber l'excès d'eau de vos cheveux après les avoir lavés. Évitez de frotter vigoureusement, car cela peut provoquer des frisottis. Ensuite, séchez vos cheveux avec un diffuseur ou laissez-les sécher
naturellement pour minimiser les dommages et réduire les frisottis.Si vous lissez vos cheveux, évitez les sources de chaleur trop fortes pour ne pas endommager la fibre capillaire.

PROTÉGER VOS CHEVEUX
Avant d'exposer vos cheveux à l'humidité, appliquez un protecteur thermique ou un spray anti- frisottis pour créer une barrière protectrice. Cela aidera à empêcher l'humidité de pénétrer dans la cuticule de vos cheveux et à maintenir votre coiffure en place. Dans notre gamme, nous proposons notre spray thermoprotecteur qui est idéal pour protéger la fibre capillaire des sources de chaleur. Il permet de renforcer les cheveux, de les gainer et de les débarrassés des frisottis.

UTILISER UNE LAQUE OU UN GEL
La laque ou le gel de maintien que l’on applique en petites touches, très localisées, peut être un argument utile pour fixer les mèches rebelles des bordures et des épis. Dans notre gamme de soins capillaires naturels, nous pouvons vous proposer : la crème et le gel de coiffage à l'aloe vera. C’est notre binôme de choc contre les frisottis dus à l’humidité.



En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous pouvez dire adieu aux frisottis et profiter de cheveux lisses et soyeux, même par temps humide. N'oubliez pas d'adapter votre routine capillaire en fonction de vos besoins spécifiques et de tester différents produits et techniques pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.