Comment se débarrasser naturellement des pellicules ?

Comment se débarrasser naturellement des pellicules ?

Pour traiter les pellicules, il faut les reconnaitre. Nous avons préparé un article complet pour vous expliquer la différence entre pellicules sèches, pellicules grasses et comment les éliminer efficacement.

 

LES PELLICULES SÈCHES
Les pellicules sèches sont dues aussi à un renouvellement trop important et trop rapide des cellules du cuir chevelu. Cela engendre le pityriasis à dermatoses sèches .
Le traitement se fera donc sur base d’actifs nourrissants et hydratants ( beurres végétaux, les huiles végétales) les actifs minéralisant (exemple : argile blanche) et les shampoings doux, sans sulfate. Le fait de nourrir le cuir chevelu fait déjà bien avancer le traitement contre les pellicules. Les lotions tonifiantes et purifiantes permettent aussi d’hydrater et de fixer le soin.

 

LES PELLICULES GRASSES
Elles sont la cause d’un cuir chevelu gras qui se congestionne. C’est le pityriasis à dermatoses grasses. La cause peut être due à un champignon qui colonise le cuir chevelu et crée cet état désagréable.
Le but sera donc de purifier, d’équilibrer et aussi de minéraliser le cuir chevelu.
Nos choix de préférence se font sur : L’argile verte, les huiles essentielles et les lotions tonifiantes. Il faut traiter le problème en douceur sans frotter pour ne pas activer la production de sébum. Les rinçage à l’eau froide sont les bienvenus. Ils vont activer la circulation sanguine, resserrer les pores de la peau en diminuant l’activité des glandes sébacées. Vous aurez très vite une amélioration visible.

 

NOTRE ROUTINE ANTI-PELLICULAIRE COMPLÈTE
Pour notre part, nous vous proposons une routine anti pelliculaire avec : Un shampoing et une lotion à base d’écorce de jujubier, d’huiles essentielles de tea tree, de cèdre de l’atlas et d’orange douce. Chaque actif est sélectionné pour concourir à stimuler, tonifier et purifier le cuir chevelu. Nous préconisons l’utilisation de la routine une à deux fois par semaine pendant deux mois.

Pour lutter contre les pellicules sèches, nous avons ensuite le soin lavant nourrissant et réparateur à l’argile blanche pour lisser la fibre capillaire et minéraliser le cuir chevelu. Ce soin lavant est à faire une fois par semaine pendant deux mois .
Pour accentuer les actions des soins, nous vous engageons à effectuer un massage du cuir chevelu la veille de votre shampoing avec de l’huile de jojoba ou de l’huile de coco.

Pour traiter les pellicules grasses, nous avons le soin lavant purifiant et équilibrant à l’argile verte et aux huiles essentielles de menthe poivrée . Il est à faire une fois par semaine pendant deux mois. Détox garanti ! La poudre brillance et volume à faire une fois par mois en cas de cheveux très gras. Là aussi résultat garanti.

LE CONSEIL DU COIFFEUR
En cas de nature mixte (cuir chevelu gras, longueurs et pointes sèches), vous pouvez localiser le soin approprié ( par exemple, le soin lavant détoxifiant & volumateur sur le cuir chevelu et le soin lavant nourrissant & réparateur )sur la partie concernée pour optimiser le résultat.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.